06/03/2013

Tendance inversée! On switche la donne et on accueille les Bridesmen et les Groomsmaids!

Décider du rôle que tiendront les personnes qui nous sont chères lors de son mariage en fonction de ce qu'ils ont dans leurs bobettes.

Est-c'que c'est votre genre?

Un des moments clé de l'organisation de son mariage, et sans doute un des plus énervants/excitants/émouvants/(insérez ici n'importe quel adjectif pouvant être jumelé à un heureux stress), c'est sans doute de demander à certains de nos proches et amis de faire partie de notre cortège nuptial. Le marié va faire la grande demande à son meilleur chum, et la mariée fera de même avec sa BFF. Les heureux élus seront ainsi nommés la dame et l'homme d'honneur, auxquels viendront sûrement s'ajouter une pincée de demoiselles et garçons du même titre.C'est comme la Grande Demande all over again!

On ne se voilera pas la face... c'est la tradition.

Mais après des milliers d'années de mariages de toutes sortes, les temps changent. On se retrouve alors en 2013, où les amitiés entre gars et filles sont possibles. Où la mariée a sans doute un meilleur ami -gay ou non- OU où son frère est son confident. Inversement, le marié peut avoir une soeur avec qui il partage tout depuis la tendre enfance et avec qui la mariée n'a pas nécessairement d'affinités (sans parler d'aversion là, on s'entend!) OU autres situations où, pour le dire 'drette sec carré d'même': Un des deux mariés veut un individu du sexe opposé dans le cortège, mais cette personne n'a pas tant d'affinités avec la vedette du mariage qui partage son genre. Ou encore: le couple à marié est composé de deux personnes du même sexe. Est-ce qu'un couple de femmes devrait n'avoir que des filles dans son cortège, à cause de ça?

La Fée nageant elle-même dans une situation similaire où, pensant avec qui elle voudrait partager son spotlight lors de son Big Day (quoi que c'est dont pas pour tout d'suite..!) elle se heurta à une myriades de dilemmes.

Avec le chum qui à pas vraiment d'amis de longue date mais deux soeurs et une belle-soeur de qui il est quand même pas mal proche, et la Fée qui a toujours eu plus d'affinités avec les gars et qui a comme MVP son meilleur ami depuis une dizaine d'année mais qui connaît le chum depuis un an tout pile... La situation est touchy! Mais la question s'est réellement posée lorsque le chum a demander à ce que, si mariage il y a, ses soeurs fassent partie des filles d'honneur. Tout le monde s'aime, ya pas de chicane, mais c'est quand même l'entourage de la mariée là...  On fait quoi quand on arrive à une impasse comme ça?? On prend les êtres aimés de l'autre de son bord juste parce qu'ils sont du même sexe que nous?

C'est la nouvelle réalité des couples modernes, et à toute nouvelle réalité sa nouvelle solution!


Introducing ce qui est selon la Fée une des plus belles nouvelles tendances dans l'univers du mariage...

Les Groomsmaids...



http://disneyweddingsblog.com/wp-content/uploads/2011/11/IMG_9069lr-520x346.jpg
(Source: http://disneyweddingsblog.com/tips-trends/7467/ )


...et les Bridesmen !

 
(Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Made_of_Honor )

(Oui oui! Comme dans le film avec Patrick Dempsey! Sauf que idéalement, on essaie d'éviter de recréer la fin du film à nos noces..!)


Faudra pardonner les anglicismes, c'est pas vraiment traduisable... m'enfin, oui, mais ça reste pareil  que la vieille formule.

DONC!

Comment est ce qu'on associe le Bridesman au reste des filles d'honneur? Facile! On peut:
-Lui donner un bouquet viril et masculin
-Lui faire faire sa boutonnière comme les bouquets des autres filles, mais en mini
-Agencer sa cravate ou sa chemise aux robes des filles
-Ou un indice qui ne trompe pas: Il se tient aux cotés de la mariée. Ya pas plus clair!

Pour ce qui est de la Groomsmaid, on y va comme suit! On pourrait, entre autre:
-Lui donner un bouquet similaire à la boutonnière des garçons, mais en plus gros (duh!)
-Lui faire porter une boutonnière en corsage, soit sur la poitrine ou au poignet!
-Agencer sa robe aux ensembles des boys, genre: robe noire à rebord blancs, avec une ceinture de la même couleur que la cravate des messieurs.
-Si on est tous du genre un peu rigolo et funky sur les bords, pourquoi ne pas lui faire porter la même cravate que les boys? Ou le même chapeau?
-Et encore dans ce cas ci, elle se tiendra du côté du marié! Clear signal.

Le plus important dans un mariage, et on ne le dira jamais assez, c'est la célébration de l'amour, d'un amour, et pas n'importe lequel: LE VOTRE! On célèbre une histoire et on la raconte en faisant abstraction des genres des héros, tant pis si c'est au détriment de vieilles traditions qui au final ne nous représentent peut-être même pas. Ceci dit si elles vous représentent, c'correct aussi!

La soeur de votre chum c'est sa soeur, pas la vôtre. Si vous voulez l'avoir dans votre team, c'est bien! Sinon, il a le droit de l'avoir dans le cortège et vous avez le droit d'avoir votre monde de votre bord! Laissez-vous aller, c'est votre histoire! Il était une fois... votre mariage, la Fée vous le dira jamais assez! C'est à vous de l'écrire comme vous le sentez! Et si votre coeur vous dit que votre meilleur ami d'enfance va avoir une belle cravate turquoise pour fitter avec le aqua de la robe de votre autre chums de fille, so be it!

Avez vous déjà assister à un mariage où les genres étaient  mélangés? Est-ce que c'est quelques choses que vous envisageriez pour vous même? Saviez-vous même que ça existait? Partagez dans les commentaires ou sur la page facebook de la Fée, on veut vous lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire